Vous êtes ici : Accueil du site Auteur Mon expertise Travaux spécialisés
Symposium de Macolin - La vie après le sport de haut niveau - 21/23 mai 1998
Quel rôle revient aux psychologues dans l’accompagnement et le soutien du sportif au cours de la carrière et de la post-carrière ?
Proposition d’intervention dans le cadre de l’atelier n°5
samedi 23 mai 1998
Référence bibliographique
CARRIER Claire. Quel rôle revient aux psychologues dans l’accompagnement et le soutien du sportif au cours de la carrière et de la post-carrière ?. In : La Vie après le sport de haut niveau, 37ème symposium de Macolin, 21 au 23 mai 1998. Ed. par Roland Seiler , Georg Anders, Paul Irlinger. - Macolin : Office Fédéral du sport de Macolin, 1998, 372 p.
Se poser la question de la vie après le sport de haut niveau introduit le constat d’une sorte de marginalisation de notre acteur sportif. Son objectif est l’extrême psychomoteur de sa propre performance en espérant que cet extrême sera apprécié et classé le meilleur au moment de l’évaluation c’est-à-dire de la compétition. Cette parenthèse évoluerait à côté du système de reconnaissance "habituel" pour ne pas dire "normal" tout en étant dans le contexte politique, économique et social. Elle interroge l’individu à la fois dans son "intégration " sociale et dans l’épanouissement de sa propre dimension (...)


Nombre de mots approximatifs de l'article : 1589
(ordre de grandeur : 2 pages imprimées .)

Cette page est accessible sur abonnement

Vous pouvez acheter cet article :

Acheter à l'unité

Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez vous connecter à l'aide du formulaire ci-dessous