Vous êtes ici : Accueil du site Auteur Ma notoriétéA la télé
Les données de ce site sont mises à disposition sous un contrat Creative Commons. Creative Commons License
81 visiteurs actuellement connectés
France 2 - Télé Matin
Activité physique
mardi 25 juillet 2006

Il faut savoir qu’en Grande-Bretagne le gouvernement a publié un rapport en 2003 montrant que dans 70% des cas de dépression, la prise d’anti dépresseurs n’était pas justifiée.

Et maintenant pour limiter ces cas, eh bien il préconise -ce sont des recommandations officielles du Minsitère de la Santé britannique - de ne plus prescrire de médicaments mais d’inciter les citoyens à faire du sport.

Donc vraiment on commence à avancer, à évoluer, et à prendre conscience que pour que ça se passe bien là, eh bien il faut bouger un peu son corps.

Eh bien justement, qu’est-ce qui se passe dans notre tête lorsque nous bougeons nos petits corps ? Voici la réponse d’un psychiatre et médecin du sport, le Dr Carrier.

 

Répondre à cet article
Cet article est lié aux thèmes suivants :